• Macarons

    Macarons

    Ingrédients pour les coques (pour environ 60 macarons) :

    215g de blancs d'oeuf (un peu moins de 6 oeufs)
    150g de sucre en poudre
    250g de poudre d'amande
    350g de sucre glace
    colorant

    Dans un récipient, préparer le mélange bien tamisé (sans grumeau) de poudre d'amande, de sucre glace avec le colorant que vous voulez.

    Dans un autre récipient, faites monter les blancs en neige bien compacte. Ajouter tout en mixant encore le sucre en poudre pour meringuer vos blancs en neige.

    Ajouter aux blancs meringués votre mélange en 3 phases. A chaque ajout, mélanger avec une spatule par un mouvement circulaire de l'extérieur vers l'intérieur en mélant bien l'ensemble.

    Pour conclure cette phase, mélanger une dernière fois ardimment. Il faut que le résultat glisse régulièrement et doucement de la spatule (donc ferme mais pas trop).

    Verser dans votre poche à douille.

    Préparer vos plaques recouvertes de papier sulfurisé. Déposer-y vos petits tas de pâte avec votre poche à douille en espaçant les tas de 2-3cm.

    Soulever chaque plaque de 30-40cm et lacher la sur la table (à plat) environ 3 fois. Cela permettra de chasser les bulles qui peuvent être contenues dans la pâte et évitera que vos coques soient perlées de trous.

    Laisser reposer au moins 20mn (mais vous pouvez les laisser reposer 2h si vous voulez). Il faut que lorsque vous touchez délicatement la surface de la pâte, elle n'adhère pas au doigt. Cela signifiera que la pâte extérieure a suffisamment durci.

    Vous pouvez enfourner à 160° pour 12 à 15mn. Pendant la cuisson, penser à ouvrir la porte quelquefois pour laisser s'échapper l'humidité (c'est important). Les coques seront cuites lorsque la base sera solide. Laisser alors refroidir sur le papier sulfurisé (sans la plaque) quelques minutes.

    Pour "démouler", vous pouvez retourner le papier sulfurisé, coques en dessous, c'est plus simple, cà permet de ne pas arracher la pâte.

    Une fois refroidi, il ne vous reste plus qu'à assembler les coques avec une ganache par exemple.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :